Pourquoi le nom Valentine? Parce que c’est le nom d’une jolie jeune fille née dans la famille au printemps 2000. Nous voulions faire un vin digne d’elle avec une étiquette élégante, et elle a peint elle-même le «V».
Un cépage inhabituel – Sauvignon Gris – constitue 50% de l’assemblage, complété par 50% de Sauvignon blanc. Le vin est fermenté en barriques neuves et élevé sur lies (également en barriques neuves) pendant environ 6 mois pour produire un vin d’une puissance et d’une finesse considérables. Le chêne est sobre et se marie à merveille avec le fruit.
Le Château Lamothe est une demeure dont les fondations remontent au XVI° siècle. Sa rénovation au XIX° siècle en a fait une habitation pleine de charme dont la façade est reproduite sur l’étiquette des bouteilles.
Située sur la commune de Haux, au sommet d’un coteau argilo-calcaire au cœur du vignoble bordelais, cette propriété dévolue dès l’origine à la culture de la vigne appartient, depuis 1956, à la même famille depuis 4 générations.
Actuellement le vignoble de 80 hectares, comprenant également les vignes du Château Manos depuis 1991, est dirigé par Anne NEEL et ses enfants, Maria & Damien CHOMBART.
Au fil du temps, ces passionnés de Lamothe ont agrandi le vignoble, aménagé en chais d’impressionnantes galeries souterraines et ont donné à leurs vins une renommée internationale grâce à une commercialisation dynamique, en direct non seulement en France, mais aussi à l’international.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.