À PROPOS

 

L’histoire de Born To Be Wine by JSV

Jan. Sébastien. Vincent. Trois amis nés pour travailler dans le vin et faire découvrir de bons crus. Passionnés. Épicuriens. Au départ c’était plutôt pour la famille et les amis, maintenant pour tout le monde. Notre passion nous anime. Nous sommes heureux de vous accompagner, pour vos vins bus entre amis, à des événements ou pour élaborer le menu de votre restaurant.

Chez Born To Be Wine, nous vous garantissons que chaque achat se déroulera sans mauvaise surprise du début à la fin. Parcourez notre site et contactez-nous si vous désirez une offre ou si vous avez la moindre question.

 

Contacter

Jan est fasciné par le vin depuis des années. Il ne compte plus les bons verres de vin partagés entre amis ou en famille. De même pour les nombreux moments « wine & dine »des dernières années. Jan a affiné ses connaissances sur le vin et a établi sa propre collection, avec une préférence pour les vins italiens. Sa passion pour le vin l’a également incité à commencer une formation pour devenir sommelier en 2019. De cette manière, il souhaite non seulement élargir ses propres connaissances, mais il peut également les utiliser pour mieux aider les amis et les clients de Born To Be Wine.

Jan: «Parfois vous pouvez, en toute simplicité, déguster un vin que vous aimez boire avec vos amis à l’apéritif. C’est parfait. D’autre fois, vous buvez un vin par nostalgie, pour repenser à cette occasion particulière lorsque vous avez découvert ce vin pour la première fois. C’est également parfait. Mais parfois, vous bénéficiez de conseils, surtout pour les subtiles accords mets et vins par exemple, et là on arrive au top. Cela pour conclure qu’il est vraiment utile de savoir sur qui on peut compter pour découvrir de nouveaux vins »

N’hésitez pas à envoyer un email à Jan à jan@borntobewine.be

Sébastien c’est la troisième pierre à l’édifice. Seb est un profiteur de la vie comme ses 2 autres associés. Amateur de bonnes choses, il aime le produit, le bon produit. Il adore être derrière les fourneaux et quand il cuisine ce sont toutes ses origines Françaises qui s’expriment. Il adore compléter ses repas du cru le plus approprié et il faut l’avouer il aime beaucoup le vignoble Bordelais et encore plus quand les vins élevés en fût de chêne révèlent des tannins bien équilibrés.

Seb: « En me lançant dans Born To Be Wine, je souhaite vous offrir des expériences vins aussi belles que les miennes et surtout vous démontrer que le bon vin n’est pas un produit réservé à une élite, qu’on peut en parler sans l’avoir étudié et qu’on peut en boire sans devoir exploser son porte monnaie. »

N’hésitez pas à envoyer un email à Seb à seb@borntobewine.be

Vincent et les vins, une histoire de plus de 20 ans. Cette histoire commence, comme pour de nombreux amateurs de vin, avec les premiers crus dégustés en famille. L’expérience a été enrichie par les nombreux restaurants gastronomiques visités et les dégustations chez les cavistes ou les producteurs nationaux et étrangers. Toutes ces années ont été complétées par des lectures sur les vins, des cépages aux techniques de production.
Enfin, pour mettre la cerise sur le gâteau, Vincent a complété ce parcours par une formation en œnologie afin d’encore mieux vous conseiller.

Vincent: «J’aime dire que si on m’enlève le goût, la vie prendrait une tournure très triste pour moi. Affiner mes papilles, découvrir des vins, des plats et les accords entre eux, quel plaisir. Ces métiers de bouche sont des métiers de plaisir et ce mot prend tout son sens. Que ce soit à la maison, en famille, entre amis ou au restaurant, le vin reste un moment d’échange, il se doit d’être heureux. J’espère que le vin vous apportera plein de souvenirs et supers voyages gusto-olfactifs. »

N’hésitez pas à envoyer un email à Vincent à vincent@borntobewine.be